Blog

Activités pour occuper des enfants un jour de pluie

Avec une moyenne de 150 jours de pluie par an en France, impossible parfois de sortir de chez soi. Vos enfants peuvent donc vite s'ennuyer et il faut leur trouver des activités pour les occuper. Le coloriage est l'activité par excellence, mais il existe bien d'autres amusements qui arriveront à distraire les enfants pendant les jours pluvieux.

Quels sont les bienfaits du coloriage pour un enfant ?

Du gribouillage à l’oeuvre d’art, de nombreuses étapes seront à franchir. Mais sachez que le coloriage apporte de nombreux bienfaits au développement et à l’épanouissement de votre enfant dès son plus jeune âge, notamment sur les plans physiques et psychologiques. À partir de quel âge proposer à son enfant une activité de coloriage et quels en sont les bienfaits ? Petit tour d’horizon.

Quel matériel choisir selon le niveau de votre enfant ? ( débutant / intermédiaire / confirmé )

Le coloriage est une activité universelle naturellement liée à l'enfance. En effet, nous avons tous colorié, plus ou moins frénétiquement, de nombreuses pages, sur des feuilles libres ou des albums thématiques. Cette activité, tantôt apaisante tantôt libératrice, et qui, à mesure que l'enfant grandit, stimule l'éveil à la beauté des couleurs, des formes et au soin qu'il faut apporter à son travail pour être satisfait du résultat, ne peut qu'être encouragée. Selon l'âge de l'enfant, le matériel de coloriage adapté change et voici donc quelques conseils pour vous équiper au mieux.